Du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2024 (Programme détaillé sur demande)
Depuis toujours, la Toscane méridionale éveille la passion et l’imagination des poètes, écrivains et autres créateurs. Son paysage pittoresque et son riche héritage culturel saisissent les cœurs et les esprits, y inspirent des pensées palpitantes et donnent naissance à d’immenses chefs-d’œuvre artistiques. Cette région fut habitée par les mystérieux Étrusques, chantée par Dante et Boccaccio et célébrée par des écrivains du monde entier au cours des siècles, en particulier par les voyageurs du « Grand Tour », qui la traversaient pour se rendre à Rome sur les traces des pèlerins médiévaux.
Nous vous invitons à vous immerger dans le territoire enchanteur de la province de Sienne et à le parcourir de manière éclairée et poétique. Le temps d’une fin de semaine prolongée, Antonella Notari Vischer vous accueillera à Podere Trafonti, une splendide maison de campagne nichée entre le Val d’Orcia et Montepulciano, au cœur d’un territoire culturellement dense et naturellement harmonieux (www.poderetrafonti.com).
Vous serez guidés en français par Dr. Ilaria Bichi Ruspoli, historienne de l’art diplômée de la prestigieuse Université de Sienne. Elle a grandi dans un important domaine au cœur du paysage magnifique du Val d’Orcia et possède une connaissance approfondie de tous les recoins de la région. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages narrant les richesses culturelles et artistiques siennoises ainsi que leur importance historique et sociale. En sa compagnie, vous emboîterez le pas à quelques-uns des écrivains qui ont parcouru ces terres ou qui y sont nés, découvrirez ses trésors et vivrez des rencontres et échanges privilégiés autour de la création littéraire et artistique.
Participation aux frais : 980 € par personne, en chambre double à partager impérativement, incluant tous les repas, les activités et sorties organisées pour le groupe.
Non inclus : boissons alcoolisées ; voyage à Podere Trafonti.